Qu’est-ce qu’un système de CVC ?

Le HAVC, ou chauffage, ventilation et climatisation, est un élément important de tous les bâtiments. Le chauffage est évidemment important pendant les mois les plus frais, tout comme le refroidissement est généralement considéré comme vital en été. La ventilation peut sembler moins évidente mais est tout aussi importante. Les systèmes de ventilation permettent à l'air frais de circuler dans le bâtiment, éliminant l'air vicié et garantissant un apport abondant d'oxygène pour tous les occupants. Le système de ventilation empêche également l'air humide de s'accumuler. Cela diminue la probabilité de moisissure et les problèmes de santé associés. C'est pourquoi vous devez vous adresser à un fournisseur de climatisation industrielle local, professionnel et réputé pour installer votre système CVC chez vous ou dans vos locaux commerciaux.

Fonctionnement

Le fonctionnement de base d'un système de CVC est le même dans un local commercial que dans une maison résidentielle. La principale différence réside dans la taille du bâtiment et dans la manière de créer un système qui fonctionne de manière efficace et effective pour tous. En effet, tous ces systèmes se concentrent sur le déplacement de l'air dans le bâtiment. L'élément de chauffage réchauffe l'air et le dirige vers les endroits appropriés. Un système de refroidissement se concentre sur la même chose mais déplace l'air froid autour. Ces deux types de systèmes peuvent faire entrer de l'air frais de l'extérieur ou retraiter l'air à l'intérieur. En revanche, le système de ventilation fournit de l'air frais, renouvelle l'air dans le bâtiment et veille à ce que l'air humide soit évacué pour éviter les moisissures, l'attraction des parasites ou les dommages.

Types de systèmes CVC

Plusieurs options sont disponibles lorsque vous recherchez des systèmes CVC commerciaux qui chaufferont, refroidiront et ventileront. L'une des options les plus populaires est la pompe à chaleur. Celle-ci absorbe la chaleur de l'air extérieur du bâtiment et l'eau chaude est pompée autour du bâtiment. Ce système fonctionne normalement en tandem avec des radiateurs dans tout le bâtiment. Vous pouvez également utiliser une pompe à chaleur géothermique, qui fait passer des tuyaux sous le sol. Le liquide contenu dans les tuyaux absorbe l'eau du sol et la pompe autour du bâtiment. Les deux types sont efficaces et très bon marché à faire fonctionner. Ce sont également des options respectueuses de l'environnement. Les unités de toit sont potentiellement plus courantes, surtout dans les vieux bâtiments. Il s'agit essentiellement d'énormes ventilateurs qui aspirent l'air dans le bâtiment et les conduits. Celui-ci peut ensuite être pompé autour du bâtiment pour permettre la ventilation. L'air peut également être pompé dans des appareils de chauffage ou des climatiseurs pour créer de l'air chaud/froid et chauffer ou refroidir le bâtiment. Ils sont étonnamment efficaces mais plus chers à faire fonctionner que les pompes à chaleur. Il serait utile que vous considériez également les générateurs d'air chaud qui utilisent un combustible, comme le pétrole ou le gaz, pour chauffer l'air. Cet air chaud est ensuite déplacé dans le bâtiment dans des conduits. C'est le point critique de tout système CVC commercial, les gaines qui déplacent l'air et garantissent que l'air chaud ou froid arrive aux bons endroits. C'est la partie qui nécessite le plus de planification lors de la création du système.
Pourquoi utiliser un chauffage d’appoint à gaz ?
Comment s’obtient l’aide au chauffage au bois ?

Plan du site