Les 7 problèmes de plomberie les plus courants dans les maisons

Il existe différents types de problèmes de plomberie qui se produisent dans la maison, mais on nous demande toujours : "Est-ce un problème de plomberie courant ?" Bien que nous ayons vu une grande variété de problèmes de plomberie, des plus petits aux plus gros, nous avons dressé une liste des problèmes de plomberie que nos techniciens trouvent le plus souvent dans les maisons lors de leurs visites.

Problèmes de toilettes qui fuient

Les fuites d'eau font partie des problèmes de plomberie les plus répandus et plus particulièrement les WC qui fuient. Si vos toilettes fuient, il y a plusieurs raisons possibles. Les problèmes au niveau du clapet sont l'une des raisons les plus courantes. Si la fuite est entre le réservoir et la cuvette, vous pouvez resserrer un écrou ou remplacer le joint. Si la fuite est à la base de la toilette, vous pouvez resserrer les boulons en T qui fixent la toilette au sol. Si la fuite persiste, vous devrez peut-être remplacer la valve de remplissage. Il est important de prendre les fuites de toilettes au sérieux, car elles peuvent rapidement causer des dégâts d'eau et une consommation d'eau excessive. Tout d'abord, arrêtez votre robinet principal d'où l'eau s'écoule. Vous ne pouvez pas résoudre ce problème par vous-même. Vous devez trouver un plombier et le faire rapidement intervenir pour réparer ce problème de plomberie pour vous.

Robinets qui gouttent

Dans de nombreux foyers, les robinets qui gouttent sont un problème courant, que ce soit dans la cuisine ou dans la salle de bain. Nous avons tous eu un robinet qui goutte dans notre maison et nous l'avons probablement ignoré pendant un certain temps. Mais, malheureusement, ce robinet qui goutte ne gaspille pas seulement de l'eau mais fait aussi perdre de l'argent. Calcul approximatif : 600 litres d'eau sont gaspillés chaque année à cause d'une fuite lente de 3 gouttes par minute. Si vous déterminez quel côté fuit, fermez les vannes, coupez l'alimentation en eau, ouvrez le robinet pour libérer toute eau résiduelle, fermez la canalisation et placez la serviette dans l'évier pour protéger la casserole. Ensuite, retirez l'aérateur (il ne se dévisse pas). Trempez un chiffon dans du vinaigre blanc et enroulez-le autour de l'aérateur). Au bout d'une heure, dévissez doucement l'aérateur(disposez les pièces dans l'ordre et prenez une photo pour faciliter le remontage). Il se peut que la réparation de votre robinet ne nécessite qu'une seule pièce spécifique (mais il est généralement préférable d'acheter un nouveau kit et de tout remplacer). Achetez un nouvel aérateur si le vôtre est endommagé. Consultez les instructions du fabricant. Pour réparer le robinet à disque céramique, desserrez la vis de blocage et retirez la poignée. Retirez l'écrou de retenue et sortez le cylindre. Remettez-le en place et réassemblez le robinet. Vérifiez votre valve de pression d'eau en utilisant un robinet d'eau extérieur. Une faible pression d'eau est généralement causée par des tuyaux bouchés, mais si vous les avez remplacés ou si vous venez d'acquérir une nouvelle maison avec de nouveaux tuyaux, essayez d'abord ce qui est évident. Assurez-vous que les vannes d'arrêt près du compteur d'eau sont complètement ouvertes. De manière plus précise, réparer et éviter qu'un robinet goutte dépend du de l'origine de le fuite et du type de robinet concerné.

Canalisation bouchée

Vous pouvez déboucher une canalisation bouchée en utilisant des articles ménagers courants comme le vinaigre, le bicarbonate de soude, le borax et beaucoup d'eau chaude, qui sont des outils simples mais efficaces pour expliquer les éviers à écoulement lent. Mais si votre problème ne résout pas ces remèdes maison, vous n'avez aucun autre moyen d'appeler un plombier. Assurez-vous donc d'appeler un plombier professionnel qui pourra répondre à votre problème de plomberie avec ses outils et ses techniques ; sinon, vous venez de dépenser de l'argent, et après quelque temps, votre problème de plomberie reprend sa place. Une rupture de canalisation n'est pas un problème de plomberie mineur ou courant. Que vous vous trouviez confronté à un problème de rupture de tuyau quelque part dans votre maison ou à une rupture de canalisation d'égout, il y a certaines mesures essentielles que vous devez prendre. L'eau provenant d'une rupture de canalisation peut inonder votre sous-sol. Elle peut également tout détruire, y compris les murs et les plafonds. Gardez à l'esprit que tout meuble dans la zone où passe l'eau provenant d'une canalisation rompue peut entraîner des dommages importants, ce qui équivaut à des coûts de réparation ou de remplacement élevés.

Canalisation qui fuit ou éclate

Déterminez si vous avez ou non un tuyau éclaté. Si oui, fermez l'eau à votre robinet, mettez le seau ou un récipient de stockage sur le sol sous la fuite pour récupérer l'eau qui sort du tuyau, arrêtez immédiatement la propagation de l'eau en posant des serviettes, en réparant un tuyau de compression ou appelez le plombier si vous n'êtes pas expert en réparation. Savez-vous que des wc qui fonctionnent peuvent gaspiller jusqu'à 750 litres par jour ? C'est beaucoup de gaspillage d'eau ! Cette fuite d'eau interne peut être coûteuse pour votre maison. Les causes possibles d'une toilette qui coule comprennent une hauteur de flotteur, un joint de clapet ou une valve de chasse d'eau, ou un tube de remplissage cassés. Les autres causes sont les poignées de toilettes corrodées ou anciennes et les valves de remplissage qui fuient.

Une faible pression d'eau

Vous avez une faible pression d'eau alors que les tuyaux sont neufs ? Il existe plusieurs causes possibles en plomberie, mais si rien d'autre ne fonctionne, installez un surpresseur de pression d'eau au niveau du compteur d'eau. Vérifiez votre valve de pression d'eau à l'aide d'un robinet d'eau extérieur et inspectez votre valve de réduction de pression. Faites appel à un plombier agréé pour évaluer votre système ; il vous aidera à augmenter la pression de l'eau. Si votre pompe de relevage n'est pas à la hauteur, elle peut finir par vous coûter cher. Même une petite quantité d'eau peut causer de gros problèmes. Une pompe de relevage est conçue pour pomper l'eau dans un tuyau d'évacuation et l'éloigner des fondations de votre maison. Lorsqu'une pompe de relevage tombe en panne, le résultat est souvent un sous-sol inondé et des dégâts des eaux coûteux. Une période prolongée de fortes pluies peut être une raison pour que votre pompe de relevage tombe en panne. Protégez votre maison et vos biens grâce à ces conseils sur les pompes de relevage.

Problèmes de pompe de relevage

Vérifiez votre conduite de refoulement bouchée ou gelée. La pompe de relevage dépend de l'électricité, alors vérifiez auprès de votre fournisseur d'électricité pour mettre en place un système de sauvegarde par batterie en cas de problème d'électricité. Testez votre système tous les 2 ou 3 mois pour bien l'entretenir. Le manque d'entretien peut provoquer une panne de pompe de somme. Dégagez la zone extérieure de votre maison où se trouve la conduite d'évacuation. C'est tellement irritant lorsque vous vous réveillez le matin, que vous entrez dans la douche et que vous sentez de l'eau froide sur votre corps. La raison pour laquelle votre chauffe-eau ne fonctionne pas bien. La durée de vie moyenne d'un chauffe-eau peut être de huit à douze ans, selon l'entretien annuel. Les problèmes de chauffe-eau les plus courants comprennent les problèmes de température de l'eau, comme de l'eau froide ou l'eau n'est pas aussi chaude qu'avant en raison d'un élément chauffant défectueux ou de problèmes de thermostat. Les fuites dans votre chauffe-eau peuvent être le résultat d'une valve de pression et de température défectueuse, d'une surchauffe, d'un réservoir d'eau qui fuit et de boulons desserrés.

Comment réparer les problèmes de chauffe-eau

Testez tous les fils dans le chauffe-eau pendant l'installation, si votre chauffe-eau est un appareil à haute tension, il est dangereux de travailler avec lorsque le courant est allumé, coupez le courant immédiatement lorsque vous avez trouvé un problème de surpuissance, réinitialisez la limite de haute température, n'expérimentez pas s'il ne fonctionne pas correctement appelez l'expert pour réparer les problèmes.   Vous avez appris les problèmes de plomberie les plus courants souvent rencontrés par les ménages. Bien que vous puissiez résoudre ces problèmes de plomberie, il n'est pas conseillé de le faire si vous n'avez pas les compétences et les bons outils. Il est préférable de consulter un professionnel de la plomberie pour assurer une évaluation et une solution appropriées au problème.
Un robinet de salle de bain est-il facile à installer ?
Le robinet thermostatique d’un radiateur permet-il de réguler la température ?

Plan du site